Formationsecretairemedicaleguide.com est un site spécialisé en bien-être et santé.

Dr Philippe SERRA | Pneumologue à Marseille


Dr Philippe SERRA | Pneumologue à Marseille

Fondé par un passionné, le site offre aux joueurs et aux concepteurs la chance de partager leurs observations, de multiplier les échanges, de renforcer leur compétitivité et de connaître ou de redécouvrir le milieu des jeux électroniques. Philippe Serra (Doctolib) présente une approche emplie de motivation et de qualité pour diffuser l’actualité des jeux vidéo. A ce titre, le passionné de multimédia s'occupe de chaque sujet avec pertinence sans perdre de vue le côté distrayant de ce secteur. Le côté vidéoludique des jeux est totalement profitable aux amateurs et aux passionnés. En effet, le souci du détail et la compréhension des véritables attentes des joueurs font partie des objectifs du site du passionné de multimédia. Grâce à sa expérience du sujet, Philippe Serra est apte à proposer une étude approfondie concernant la prospérité des franchises existantes pour chaque plateforme. Cette compétence s'avère un atout de taille pour un programmeur.

Malgré certains flops, Philippe Serra sait aimer tous les jeux d'une série exceptionnelle dès le lancement jusqu’au reboot. Ainsi, ce grand amateur de jeux vidéo respecte réellement les opus incontournables tels que NFS et « Medal of Honor ». Aficionado de jeux vidéo, le blogueur est assidûment attentif aux sorties d’opus intéressants, de miniséries et de reboots, sans compter les classiques et les sequels. Entre 2015 et 2016, le bêta-testeur a notamment attiré l’attention sur « Homefront », « Rise Of The Tomb Raider », « Dishonored 2 », « For Honor » et « The Division ». Fin 2015, Philippe Serra a aligné ses coups de cœur de l'année en matière de design graphiques en se focalisant sur les jeux produits pour consoles. Le bêta-testeur respecte le travail des studios de premier plan en mentionnant dans ce top les derniers opus des séries mythiques comme « Tomb Raider », « Hitman », « Assassin’s Creed » et « Rainbow Six ». Figure emblématique transcendant les années, « Star Wars » se trouve être une réelle institution pour les cinéphiles et les adeptes de jeux vidéo en ligne. Toutefois, le titre « Battle Front » ouvre sur un monde différent par rapport aux énièmes versions de SWTOR.

Joueur et testeur expérimenté, Philippe Serra est au courant des craintes des adeptes d’une saga ou d’un studio. Ainsi, il se révèle en mesure de les réconforter ou de lancer un échange captivant sur les titres les plus anticipés. À travers son site Web, le bêta-testeur fournit des renseignements sur les réunions majeures des fans en plus des dates de commercialisations de l'intégralité des versions des œuvres multiplateformes. En effet, depuis les débuts de sa page Web, le gamer essaie de couvrir toutes les dernières infos concernant les jeux vidéo. Pour soutenir efficacement les joueurs, le blogueur fournit assidûment des astuces sur différents titres après des tests systématiques. Ainsi, les gamers butant sur des difficultés pourront profiter pleinement du caractère plaisant de l’œuvre. Le blog de Philippe Serra diffuse notamment des articles traitant des faits les plus attendus de la saison. Par ailleurs, dans la rubrique actualité, le gamer note régulièrement les succès et les échecs des derniers jeux sortis sur PC, console ou mobile.

Philippe Serra : gamer, bêta-testeur et blogueur

À sa sortie de l’université, Philippe Serra se lance dans une carrière de testeur en région parisienne. Cet ancien de l'Université Paris I cultive une passion pour l'univers multimédia et vidéoludique dès sa plus tendre enfance. Le gamer conçoit une page web consacrée à l'univers des jeux vidéo dans le but de présenter son point de vue unique sur ce monde animé. Le gamer se sert également de son savoir-faire de bêta-testeur pour pouvoir réunir et assister de manière concrète les passionnés. Depuis le lancement du blog, Philippe Serra aspire à répandre des actualités avec la légèreté ainsi que l’enthousiasme spécifique au rayon vidéoludique. De cette manière, les gamers comme les inconditionnels de produits high tech ou de multimédia se retrouveront comblés.

Quels sont les jeux favoris du testeur ?

Malgré l'insuffisance de constance de la franchise, le féru de jeux vidéo s’est montré clément et presque élogieux envers l’épisode « Rise of the Tomb Raider ». Disponible en novembre 2015 sur Xbox One, cette refonte figure dans le top des plus beaux graphismes de l’année d'après le bêta-testeur. Après ses séances de test, le fan de jeux vidéo a su estimer les productions 2015 de série de first-person shooter tels que « Battlefield » ou « Hitman ». Dans ce domaine et comme l'indique Philippe Serra dans ses explications, le jeu « Homefront » se démarque. Malgré ses inquiétudes, Philippe Serra a apprécié le Need For Speed version 2015 tout en livrant un jugement positif dans l’ensemble. Le fan de multimédia s’avère plus pessimiste pour « Mirors Edge - Catalyst », le reboot d’une autre œuvre culte attendu depuis l’Electronic Entertainment Expo 2013. Le joueur a intégré 2 œuvres de Tom Clancy : « The Division » ainsi que « Rainbow Six Siege » dans la liste de ses titres préférés de 2015-2016 pour satisfaire les aspirations des aficionados.

Une page Web se concentrant sur l'univers des jeux vidéo

Afin de se démarquer, le blog de Philippe Serra parle de l'industrie des jeux vidéo en général. Par conséquent, le gamer parle aussi des films basés sur des jeux et des sorties sur consoles, PC ou mobile d’opus publiés au début sur d’autres supports. En raison de sa passion, le blogueur examine de manière impartiale les parutions de l'année sur PC, console ou mobile. Ainsi, pour les jeux sortant sur de nombreuses machines, le joueur partage de façon détaillée son appréciation pour chacune des versions après les diverses sessions de test. Sur la page Web du gamer, les nouvelles sur les œuvres et leurs dates de sorties sont en permanence réactualisées pour les PC, les consoles et les mobiles. De plus, la page Web donne un avant-goût des prochaines sorties à travers différents teasers et bandes-annonces de jeux. Inconditionnel depuis sa plus tendre enfance, Philippe Serra reste à l'affût de sorties intéressantes comme « Paragon » du studio Epic ou le surprenant « We Happy Few ». En dehors des séances de bêta-tests et des critiques, le gamer aime aussi discuter de thématiques sensibles telles que les contenus téléchargeables (DLC) payants.