Formationsecretairemedicaleguide.com est un site spécialisé en bien-être et santé.

La Fondation Foch finance un nouveau bloc de radiologie interventionnelle à l’hôpital Foch | Le Club de Mediapart


La Fondation Foch finance un nouveau bloc de radiologie interventionnelle à l’hôpital Foch | Le Club de Mediapart

La Fondation Foch (blogs.mediapart.fr/v-boutineau/blog/110215/la-fondation-foch-finance-un-nouveau-bloc-de-radiologie-interventionnelle-l-hopital-foch) appuie l'hôpital Foch à travers la dotation d'infrastructures chirurgicales sophistiquées. La rénovation des services hospitaliers figure en effet parmi ses grandes priorités dans la réalisation de ses activités. La fondation agit pour promouvoir le don d’organes. L’hôpital Foch a ainsi réussi à réaliser 140 transplantations de poumons et de reins tout au long de l’année 2014 grâce à son aide. En vue d'assurer des soins de haut niveau au profit de ses clients, le partage de savoirs est indispensable. Les activités de la Fondation Foch sont en effet développées autour de 4 axes majeurs à savoir la recherche, les services de soins, la formation et l'accueil.

Fondation Foch de Suresnes : perspectives d'avenir et communications évènementielles

Le renouvellement des infrastructures de l'hôpital Foch de Suresnes figure parmi les grands travaux accomplis par la Fondation Foch. Un nouveau bâtiment de 25 000 mètres carrés appartenant aux services d'urgence et à la maternité a été érigé courant 2011. Le renouvellement des matériels biomédicaux, du système d'information entreprise et de la logistique pour le compte de l'Hôpital Foch de Suresnes a profité de la contribution active de la fondation suresnoise. La Fondation Foch s'appuie sur les rencontres de Foch pour inciter ses contributeurs à l'altruisme. La fondation organise en effet périodiquement de nouvelles éditions de ces communications évènementielles pour la promotion de ses activités. Avec pour objectif de fournir une formation de haut niveau aux spécialistes en chirurgie, l'association suresnoise a participé contribué de manière significative à la concrétisation du projet Neuro’Sim, simulateur en neurochirurgie, piloté par l’hôpital Foch.

Fondation Foch : contributeur privilégié de l’Hôpital Foch de Suresnes, clinique privée

L'étude ANDROCAN portait sur la tumeur localisée au niveau de la prostate et le DALA. La Fondation Foch a grandement contribué à la réalisation de cette recherche réalisée par le service urologie de l’hôpital Foch. L’hôpital Foch est aujourd'hui catégorisé parmi les meilleurs centres de santé français grâce aux subventions octroyées par la fondation. Il se trouve au 40e rang dans un classement renfermant 1142 centres hospitaliers étudiés. Grâce aux initiatives de la Fondation Foch, l’hôpital Foch a réussi à s'équiper d’un service de carcinologie entièrement restructuré. Cet hôpital est apte à fournir des soins d'excellente qualité à ses patients.

Concept et engagement véhiculés par la Fondation Foch

La Fondation Foch soutient l’hôpital Foch via trois axes de financement : la rénovation des services de l’hôpital, l'appui à la recherche et la dotation de matériels modernes. Depuis sa création, le fait de soutenir l'hôpital Foch figure parmi les priorités de la fondation. Elle demande à son tour le soutien de ses donateurs pour pouvoir assumer cet engagement. En matière de prise en charge des personnes qui souffrent de l'adénome de la prostate, le service spécialisé en urologie de l'Hôpital Foch est désormais classé parmi les meilleurs. La Fondation Foch a en effet aidé financièrement l'achat d'un laser holmium prostatique pour ce service.

Chargé des choix stratégiques du fonctionnement de l'Hôpital Foch, le conseil d'administration décide sur les actions de coopération de la fondation en tant qu'organe décideur au sommet. Certains responsables des collectivités locales comme la mairie et le Conseil Général des Hauts-de-Seine, ainsi que des techniciens spécialisés dans plusieurs secteurs forment l'organe suprême de décision de la fondation. La stratégie globale de la Fondation Foch, comprenant l'appel à la générosité des bienfaiteurs, est élaborée par son comité exécutif et son conseil d'administration.

Propriétaire de l’hôpital Foch, la Fondation Foch a toujours respecté ses valeurs fondatrices en situant les patients au centre de ses préoccupations. La Fondation Foch a été instituée durant l'année 1929 par deux personnalités connues, Justin Godart, ancien sénateur du Rhône, et Bernard Flursheim. Les 2 collègues étaient déjà liés par une solide relation d'amitié durant ce temps. L'association est surtout connue pour son aide morale et budgétaire à destination de l’hôpital Foch. Sa mission est de donner à cette clinique suresnoise les moyens pour pouvoir garantir des soins de très grande qualité aux malades.